Festival for Electronic & Experimental music

6. BEATRICEBEISPIEL_carre

Beatrice Beispiel

Beatrice Beispiel BE CH

Si Beatrice Beispiel était une forme, elle aurait environ vingt-sept angles et quatorze rondeurs vallonnées, les couleurs seraient l’ocre, le rouge, le turquoise, toutes les nuances de gris, et toute cette construction vibrerait. Au premier son, cette construction se dissoudrait complètement, s’écoulerait, dans un liquide mielleux à tes pieds qui chanterait (toujours avec les mêmes couleurs) ce que tu as imaginé, mais pas su exprimer avec des mots. Jamais l’amertume n’a été aussi belle, aussi pertinente, aussi forte que dans cette musique. Si le sans-abri de la rue voisine n’est plus là, c’est certainement parce qu’il a déménagé sur une belle île bien ensoleillée. A peu près comme ça. Avec beaucoup de sérieux, beaucoup de “bref”, et beaucoup d’espoir comique.

Wenn Beatrice Beispiel eine Form wäre, hätte sie ungefähr siebenundzwanzig Ecken und vierzehn hügelige Rundungen, die Farben wären Ocker, Rot, Türkis-Grün und alle Graustufen und das gesamte Konstrukt würde generell vibrieren. Und beim ersten Ton würde sich dieses Gebilde vollkommen auflösen, zerfliessen, und Deine Füße wären in einer honigartigen Flüssigkeit, die (immer noch mit den selben Farben) singt, was Du dir schon gedacht hast, aber nicht in Worte fassen konntest. Nie war Bitterkeit so schön, so treffend, so stark, wie in dieser Musik. Wenn der Obdachlose in der Nebenstrasse nicht mehr da ist, dann liegt das bestimmt daran, dass er auf eine schöne sonnige Insel gezogen ist. Ungefähr so. Mit viel Ernst, und viel “Ja, auch egal” und viel komischer Hoffnung.

If Beatrice Beispiel were a shape, it would have around twenty-seven angles and fourteen undulating curves, the colors would be ochre, red, turquoise, all shades of gray, and the whole construction would vibrate. At the first sound, this construction would dissolve completely, then melt into a honeyed liquid at your feet that would sing (always with the same colors) what you’ve imagined, but never been able to express in words. Never has bitterness been so beautiful, so relevant, so strong as in this music. If the homeless man on the next street isn’t there anymore, it’s probably because he’s moved to a nice sunny island. Pretty much like this. With a lot of seriousness, a lot of “brief”, and a lot of comic hope.

(texte : sonia loenne)

Previoulsy played at