Les Digitales 2017

Festival for Electronic and Experimental Music

Les digitales

Weith

  • Weith
    GECH
  • Musicien et producteur originaire de Constantza, c’est avec l’aide d’instruments acoustiques et électroniques ainsi que d’enregistrements faits à la sauvage que Weith exprime la plupart du temps ses récits. Tout débute en 2009 quand il s’essaie à la drone avec sa guitare electrique et de multiples effets. Depuis, sa musique plonge dans un univers plus complexe grâce à des sons synthétisés et plus denses, avec comme base immuable, ses heures d’enregistrements. Fort de ses nombreuses performances live allant de sets Ambient dans des galeries d’art à des sets IDM/Breaks dans des clubs, chacune de ses apparitions est unique.

    Après un premier EP eponyme sorti sur le label Tavern Eightieth, il a depuis contribué à diverses compilations comme EICA Records, Tavern Eighthieth et Touched (Music for Macmillan Cancer Support), tout en réalisant des remixes pour des artistes tels que Tacit, Arms and Sleepers, Have a Nice Life et r.roo.

    Sa dernière sortie, Summer Strange, publié par Moving Forward Records est disponible sur toutes les platformes de vente en ligne.

    L’artiste est actuellement en pleine production d’un nouvel EP et de son premier LP, projets d’exploration de territoires en- core non-decouverts.

    https://weith.bandcamp.com

photo of michael CAILLET Michael Caillet mi-ca web developer
Frédéric-Chaillet 1
1700 Fribourg Switzerland
mi-ca.ch